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NUMÉROS PARUS

  • N°1/ 2008. L’analyse des pratiques d’évaluation des politiques linguistiques : une entrée pour l’étude des politiques linguistiques ?
  • N°2/ 2010. Outils de traduction - outils du traducteur ?
  • N°3/ 2011. Hors champ
  • N°4/ 2012. Les langues des enfants ‘issus de l’immigration’ dans le champ éducatif français
  • N°5/ 2013. Espaces scolaires et plurilinguismes
  • N°6/ 2014. Politiques linguistiques en Europe
  • N°7/ 2015. Émergence des notions de « droit(s) linguistique(s) » et « droit(s) à la langue »
  • N°8/ 2016. Langue(s) et espace ; langue(s) et identité
  • N°9/2017. Migration(s) et langues ; langues et espace(s)
  • N°10/ 2018. Normes et rapports aux normes. Éléments de réflexion pluriels
  • N°11/ 2019.
    Dynamique des frontières | Nationalisme(s) et reconfiguration identitaire
  • N°12/ 2020.
    Langues minoritaires : quels acteurs pour quel avenir ?
  • N°13/ 2021.
    Hommage à Andrée Tabouret-Keller

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  • ISSN 2105-0368
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Elsass

Huck, Dominique
Comment comprendre « droits linguistiques » ? Éléments de réflexion à partir de productions discursives politiques en Alsace au XXe siècle
N°7/ 2015. Émergence des notions de « droit(s) linguistique(s) » et « droit(s) à la langue »
SPERANDIO, Chloé
Représentations des langues, accents et régionalismes d’Alsace. Étude empirique et sociolinguistique
N°9/2017. Migration(s) et langues ; langues et espace(s)
Stumpp, Sébastien
Les usages sportifs en Alsace au lendemain de la Grande Guerre
La petite patrie au prisme du centralisme français
N°11/ 2019. Dynamique des frontières | Nationalisme(s) et reconfiguration identitaireNationalisme(s) et reconfiguration identitaire
Huck, Dominique et Geiger-Jaillet, Anemone
Quelle « langue régionale » enseigne-t-on à l’école en Alsace, l’allemand et/ou l’alsacien ?
N°12/ 2020. Langues minoritaires : quels acteurs pour quel avenir ?

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Réalisation : E. Leria, Presses universitaires de Strasbourg
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